Forum officiel de la gazette de l'île
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoires des oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feucolow
Secrétaire de rédaction
Secrétaire de rédaction
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 20
Localisation : Dans la salle des coffres en train de compter l'or

MessageSujet: Histoires des oubliés   Jeu 26 Déc - 22:49

Bonjour à tous, ici Feucolow.
Je profite de ce forum pour poster ici des histoires que j'écris sur les personnages du jeux comme Matiax ou la femme de la salle de jeu que je ne peux pas faire paraître dans la gazette  Very Happy 
Voici donc l'histoire du premier cité : notre chère Matiax  affraid 


Une ancienne légende raconte qu'il existe, au fin fond de la mer des damnés, une baie où l'eau est si bleue et si pur qu'elle attire toutes les sirènes des mers. On prétend aussi que cette baie abrite de fabuleux trésors qui feraient tourner la tête à n'importe quel pirate digne de ce nom.
Cette légende ne date pas d'hier, et de tout temps des aventuriers se sont mis en quête de la fameuse baie. C'est le cas du capitaine Joshua DiamantBlanc.
Il y a 7 ans, l'île de Zepiratlands était en plein essor et des pirates du monde entier s'y retrouvaient pour boire, se battre et jouer ( que ce soit au casino ou avec les piratesse ). Un jour, un énorme navire à la voile noire accosta sur l'île pour se ravitailler. À son bord, une cinquantaine de guerriers armés jusqu'au dents, des dizaines de canons, et des montagnes d'or plein les cales. Ils passèrent plusieurs jours à la taverne, racontant à qui veux l'entendre qu'ils allaient trouver la baie bleue.
Une semaine après son arrivé, le capitaine DiamantBlanc repartit avec son équipage. Joshua était devenu célèbre les terribles guerriers qui lui obéissaient. Parmi eux, un beau jeune homme, adroit au maniement du sabre et capable de berner les plus simples d'esprit. C'est pour ces qualités que Matiax était rapidement devenu le bras droit de DiamantBlanc.
Après avoir écumer les mers des semaines durant, affrontant de nombreux monstres marins et charmant plusieurs sirènes, l'équipage arriva enfin dans le lieu de rêve qu'est la baie bleue. DiamantBlanc écumait les mers depuis plusieurs années déjà, et enfin il allait pouvoir se reposer. La plupart des membres de l'équipage restèrent sur la plage, profitant des sirènes et du soleil. Mais Matiax n'était pas comme les autres. Il était un pirate, et un pirate ne s'allonge pas au soleil en compagnie de sirènes quand il trouve la baie bleue, un pirate, un vrai, l'explore à la recherche de ses trésors. Grâce à son charisme, Matiax réunit une dizaine des guerriers de l'équipage. Ils partirent donc pour chercher les richesses cachée dans la baie.
Après des recherches acharnées, Matiax et ses hommes arrivèrent devant un lac, entouré d'un mur de roc percé de nombreuses cavernes. De la rive on pouvait distinguer le reflet brillant des montagnes d'or contenues dedans. Les pirates étaient prêt à se ruer sur cet or, mais Matiax prit la parole :
Attendez ! Je n'ai pas confiance en ces eaux. Nous prendrons les barques du navire pour aller chercher l'or. Nous n'aurons qu'à suivre la rivière qui part du lac.
Les autres approuvèrent, et ils repartirent en plaisantant, contents des trésors trouvés. Pendant qu'ils marchaient, Matiax, qui marchait en tête, entendit un de ses guerriers penser à la tête que les autres feraient quand ils verraient le trésor. Il fit volte-face et rugit :
Vous n'êtes pas sérieux j'espère ! Nous sommes partis explorer l'île, prenant de grand risques, alors que les autres se doraient la pilule au soleil. Ce trésor est à nous ! Allez-vous laisser les autres vous le prendre ?
Non ! Répondirent les autres en cœur.
Animé du feu de la cupidité, le groupe, précédé de Matiax, déboula sur la plage, l'arme à la main. Bien que le nombre fut clairement inégale, l'effet de surprise l'emporta. Matiax et ses guerriers tranchèrent la gorge d'une dizaine de membres de leur ancien équipage pendant que ceux-ci étaient occupés à batifoler avec sirènes. Pris au dépourvu, le reste de l'équipage ne put résister face à la rage de Matiax et de ses hommes. Joshua DiamantBlanc n'était pas homme à se laisser tuer sans bouger, mais Matiax était bien meilleur manieur d'épée. Et surtout, Matiax était fourbe. Il n'hésita pas à envoyé du sable à la figure de son adversaire, à lui lancer des pierres au visage, et a utilisé tous les coups bas qu'il pouvait.
La plupart des hommes de Joshua étaient morts. Le reste s'était rendu, et La lame de Matiax était sur la gorge de son capitaine. Le traître lui murmura : « DiamantBlanc, ceci est mon île, et dessus se trouvent mes trésors. Je te laisse le navire, et ne garde que les barques. Part Joshua, part et ne revient jamais. »
Ainsi, le bras droit de DiamantBlanc devint celui que nous connaissons sous le nom de Matiax le Fourbe. Depuis, un vieil ivrogne passe ses journées à la taverne, échangeant l'itinéraire vers la baie bleue contre des gemmes.




Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, je ne suis rien sans mes correcteurs  Laughing 

_________________
Feucolow, quatrième Archdémon de la destruction, pour vous servir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoires des oubliés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands oubliés
» Assassin, oubliés du rap français?
» Histoires de vampires
» Messiaen - Offrandes oubliées, l'Ascension...
» Histoires en musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La gazette de l'île :: La room discussion :: Discussion générale-
Sauter vers: